Conférence Internationale « sortir des Bidons villes : un défi mondial pour 2020»

 
 
Get Adobe Flash player  
 
Dans le cadre de l’accord signé entre le Programme des Nations Unies pour les Etablissements Humains (ONU-Habitat) et le Gouvernement du Royaume du Maroc, Le Ministère organise la conférence internationale "Sortir des Bidonvilles : «un défi mondial pour 2020»" dont les principaux objectifs sont :
 
  • Formuler des recommandations précises pour guider les politiques d’amélioration des conditions de vie des habitants des bidonvilles (Déclaration de Rabat).
  • Définir la stratégie pour réviser la Cible 4 de l’Objectif 7 des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et la rendre plus conforme aux différentes situations nationales (faire en sorte que chaque pays réduise au moins de moitié, d’ici à 2020, la proportion de la population vivant dans des conditions d’habitat insalubre).
  • Partager les expériences réussies ainsi que les méthodes d’approche et de mesure des performances en matière de résorption des bidonvilles.
  • Elargir les échanges de la Conférence aux pays les moins avancés (PMA), notamment africains, pour leur permettre de mettre en œuvre des politiques performantes de réduction des bidonvilles.
  • Renforcer les relations de partenariat entre le Maroc et les Etats africains.
300 participants internationaux sont attendus à Rabat, dont une quarantaine de Ministres et chefs de délégations, représentant les gouvernements locaux, la société civile et les partenaires locaux.

 

 

Documents
 
 
 
 
​Présentation ​Arabe Français ​Anglais ​Espagnol
Programme provisoire

​Rapport National - Résorption des Bidonville : expérience marocaine-

​Arabe Français Anglais   ​ Espagnol
Rapports Exploitation des questionnaires   Arabe  Français  
Présentation de Rabat
  

 

  

Présentations sur les politiques  nationales :
 
Lundi 26 Novembre 2012
 
Matinée :
 
Après-midi :
 
 
Mardi 27 Novembre 2012 
 
 Matinée :